les disjonctés

Un forum ou l'on peut parler de tout entre amis sans prise de tête
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 340.000 consoles vendues

Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: 340.000 consoles vendues   Lun 25 Fév - 16:15

"Les consommateurs belges ont acheté, en 2007, 340.000 consoles de jeu et 294.000 consoles portables", déclare GfK, le bureau d'études. "Ces chiffres augmentent d'année en année."

Le chiffre laisse perplexe. 340.000 consoles, soit à peu près mille par jour. Le bureau d'études ajoute que "le tiers du chiffre a été réalisé dans les six dernières semaines". Et donc, lors des fêtes de fin d'année. Pas étonnant, lorsqu'on sait que les consoles et le multimédia restent un des cadeaux de Noël de prédilection pour les adolescents de 12 à 18 ans.

À la Fnac, à Bruxelles, on avoue que "c'est la Wii qui remporte la première place. S'ensuivent la Nintendo DS et la Playstation 3. "Chez MediaMarkt aussi, la Wii est la console qui a le plus de succès. "Après la Wii, on a mieux vendu la Playstation 3 et la PSP", déclare Laura Van Waeyenberge, chargée de communication chez Media Markt.

En effet, depuis quelques années déjà, les consoles de jeu sont devenues un centre multimédia familial. La plupart des familles, avec adolescents, en possèdent une.

Jeux : succès aussi

Mais qui dit console, dit jeux. Et là, aussi, c'est un record des ventes. L'an dernier, quelque 4,16 millions de jeux ont été vendus, soit un million de plus qu'en 2006 !

Là aussi, il y a un top 3. "On a bien vendu Boeing training, pour la Nintendo DS, Assassin pour la PS3 et Super Mario Galaxy, pour la Wii", constate la chargée de communication de chez Media Markt. Chez le concurrent, Mario Bros a la cote. "La série s'est très bien vendue, tout comme la série de CounterStrike." On le voit, les grands classiques restent indémodables.

Les jeux sur ordinateur, par contre, sont en baisse. En 2006, 1,85 million de ces CD avaient été vendus. L'an dernier, on est passé à 1,82 million.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petiteange1985.skyrock.com/
 
340.000 consoles vendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous
» Frise chronologique de l'histoire des consoles
» enfant et console de jeux
» Consoles & Jeux.
» les consoles de jeu, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les disjonctés :: Les disjonctés et le multimédia :: Les news de jeu pc /ps /ds /xbox etc...-
Sauter vers: